Les activités

La section cyclo du club, qui compte environ 118 adhérents, est composée de 2 entités :

- ROUTE qui propose 3 sorties hebdomadaires (jeudi, samedi après-midi et dimanche matin) au départ du club (aux Viviers à Vertou)

- VTT qui propose 1 sortie hebdomadaire le dimanche matin soit au départ du club soit déportée.

Les temps forts de l'activité de la section cyclo

L' assemblée générale se tient au mois de novembre et regroupe les sections marche et cyclo. Le bilan de l'année de chaque section est exposé ainsi que les projets de l'année à venir.

La section cyclo, en collaboration avec la section marche, organise chaque année au mois de février une manifestation appelée LA VERTONNE, ouverte aux licencié-e-s et non licencié-e-s. Celle-ci propose des circuits marche, vélo route et VTT.

Des sorties extérieures au sein du département sont régulièrement proposées pour lesquelles l'inscription est prise en charge par la section.

La section participe chaque année (Route et VTT) a des rassemblements cyclistes à l'extérieur du département, comme par exemple l'Ardéchoise pour la route ou les Roch des Mont d'Arrée pour le VTT. Le choix des destinations est établi en début de saison.

Tous les 2 ans une sortie sur 1 week-end  est organisée et réservée aux adhérents : départ le samedi matin du club et retour le dimanche en fin de soirée. Depuis plusieurs années cette sortie s'effectue à destination de Vannes au cours du moi de mai ou juin.

Tous les 3 ans est proposée aux cyclistes extérieur-e-s au club une sortie sur 1 week-end en dehors du département. Limitée à 150 participants moins d'un quart est réservé aux adhérents. Depuis plusieurs années le choix est porté sur St Malo avec départ le samedi matin du club et retour le dimanche en fin de soirée.